Acquérir le
savoir manuscrit

Notre
mission

Les pépites manuscrites

Pendant de nombreux siècles, les documents manuscrits ont servi de base pour la collecte du savoir et le partage de l’information. Les chefs-d’œuvre créés par des artistes, les recensements remplis par les fonctionnaires et les lettres écrites par des gens ordinaires, aujourd’hui stockés dans les archives, ont été à un moment de notre histoire la seule source d’ordre et de progrès. Aujourd’hui, quoiqu’ils demeurent un référentiel de la pensée humaine à travers les âges, les documents d’archives sont rarement utilisés par les contemporains, car leur accès est beaucoup plus difficile que celui d’autres ressources disponibles en ligne. On estime que 98 % des sources primaires cachées dans les archives ne sont accessibles qu’à ceux qui les recherchent activement.

Valeur intemporelle

Autrefois, en raison des coûts élevés de la préparation des documents précités, seules les informations de grande valeur ont été écrites pour être préservées. L’accent était mis sur la qualité, au détriment de la quantité. Par conséquent, nous croyons que les documents stockés dans les archives, malgré les années qui se sont écoulées, sont toujours pertinents et que leur valeur est intemporelle.

Acquérir le savoir

Chez Qidenus, nous connaissons l’importance de la distribution et de l’accessibilité de l’information pour la promotion du savoir et l’innovation. Voilà pourquoi nous visons à ouvrir l’esprit au savoir qui se trouve dans les documents manuscrits, les recensements et les registres d’Etat-Civil méticuleusement complétés au fil des siècles. Pour atteindre cet objectif, nous avons développé une technologie de reconnaissance de texte manuscrit révolutionnaire.

Apprenez-en davantage sur notre communauté leader d’archives numériques.

Unlocking
Handwritten Knowlegde

Our
Mission

Handwritten Pearls

For centuries, handwritten documents were the basis for gathering knowledge and sharing information. Masterpieces created by artists, censuses filled out by civil servants, and letters written by ordinary people, now stored in archives, were at one time the only sources of order and progress. Although being a repository of human thought throughout the ages, archival documents now are rarely used because they are far more difficult to access than online resources. It is estimated that 98% of primary sources hidden in archives are only accessible to those who actively look for them.

Timeless Value

Due to the high costs of preparing archival documents in the past, only information of the highest value was written down to be preserved. The focus was on quality rather than quantity. Documents stored in archives, despite the years that have elapsed since their writing, remain relevant for their timeless value.

Unlocking Knowledge

At Qidenus we know how much the distribution and accessibility of information impacts the advancement of knowledge and innovation. That’s why we aim to unlock the wisdom that lies in handwritten documents, censuses, and vital records meticulously prepared over the centuries. In order to achieve this goal, we have developed a groundbreaking Handwritten Text Recognition technology.

Learn more about our
community of leading digital archives.